Recapitulatif du patch du 28 Juillet 2019

Written by Amakna - 27 juillet 2019 at 07:38:30

RECAPITULATIF DU PATCH DU 28 JUILLET 2019 -

On vous présente un de nos plus gros patchs avec beaucoup de corrections, d'ajouts et de nouvelles fonctionnalités. Il s'est beaucoup fait attendre mais votre patience valait le coup, certaines corrections ne seront pas dans le patch mais on peut vous promettre que vous allez les remarquer vous-même. Sans plus attendre, voici le patch en détails : 

 

I - SUCCES

Les succès seront différents de ceux que vous pouvez connaître sur les versions officielles de Dofus 2.0. Nous avons tout fait pour trouver un juste équilibre sans créer certains abus et de créer des récompenses spécifiques à cette façette de jeu. Bien entendu, un tel ajout ne peut pas être parfait mais on vous incite à nous faire des suggestions sur le Discord pour nous donner des idées quant à son évolution. Les succès possèdent plusieurs catégories, notamment : 

  • Monstre
  • Découverte
  • Evenement
  • Alignement
  • Kolizeum

Au lancement du patch du 28 juin 2019, les catégories disponibles seront Monstre et Découverte. Avant de tout mettre directement, nous souhaitons que le contenu soit fonctionnel à 100% (et pour ça, nous avons passé beaucoup de temps pendant les phases de test). Cette volonté de ne pas aller trop vite nous permettra de déployer cette façette en étant sûr qu'elle soit bien fonctionnelle. On ajoutera par la suite toutes les catégories manquantes jusqu'à que ça devienne un gros contenu additionnel accessible à tout le monde avec des récompenses exclusifs à lui.

Pour accéder à ce panel, il suffit de suivre cette procédure (en bas à droite)  :

 

 

  • Comment suivre l'avancée de nos succès ? En accédant tout simplement au panel des succès.
  • Comment connaître l'objectif de nos succès ? En cliquant tout simplement dessus.
  • Comment connaître l'avancée de nos succès ? A chaque fin de combat, vous obtiendrez un message d'information :

 

  • Que prevoyez-vous sur le long-terme ? Nous prévoyons d'élargir cette façette de jeu et d'ajouter du contenu exclusif à celui-ci.

 

 

 

II - KOLIZEUM 

Le Kolizeum est un nouveau mode de jeu PVP, nous l'avions déjà annoncé mais nous avons mis ce projet en suspens pour diverses raisons notamment celle où on tenait à s'investir sur d'autres points de notre serveur de jeu Amakna. Voici son fonctionnement : 

  • Comment s'inscrire et se désinscrire du Kolizeum ? Il faudra être en groupe de 3 et le chef du groupe devra effectuer la commande ".koli on" pour inscrire votre groupe. Cependant une fois inscrit il est possible que certaines actions puissent désinscrire le groupe (afin d'éviter des cas de figures très étrange). Il vous faudra donc, être totalement disponible et ne pas effectuer d'action comme être en échange, en combat ou même sur la map .pvp. Pour vous désinscrire, il suffira alors d'utiliser la commande ".koli off" et le groupe ne sera donc plus inscrit au Kolizeum.
  • Il y aura t-il un classement pour ce mode de jeu ? Il y aura un classement disponible pour le Kolizeum basé sur vos victoires et vos défaites et sera disponible sur notre site. Il ne sera pas en temps réel pour des raisons de performance.

Bien entendu, pour appliquer ce mode de jeu nous sommes obligés d'appliquer des conditions et des limites pour ne pas créer d'abus. Pour cela, nous avons tout fait pour créer des paramètres afin de ne pas créer des grands écarts de puissances face à certaines compositions ou de builds. Tout le monde pourra participer. Voici les paramètres qui seront fixés sur le Kolizeum : 

  • Une limitation PA/PM. La limite sera fixée à 12 PA et 6 PM.
  • Un système de "classes pilliers" (voir plus bas) 
  • Gain d'expérience équilibré sans abus ainsi qu'un nombre de kolizéton
  • La possibilité d'obtenir la célèbre Dragodinde en ARMURE et exclusivement obtenable grâce au Kolizeum.
  • L'inscription est exclusivement pour les groupes déjà créés (donc vous ne pourrez pas lancer le mode solo), il faudra utiliser le bon canal et chercher un groupe pour pouvoir y participer
  • Impossibilité de pouvoir changer ses items ou sa panoplie pendant la phase de pré-combat
  • Impossible de savoir ou vos adversaires sont placés (jouer la carte de la prudence) 

Nous reservons le droit à l'avenir de modifier les paramètres si ceci nous semble juste et dans le besoin. Mais nous testons toujours un mode avant d'implanter dans le serveur et ne risque pas d'avoir des gros changements importants. On reste toujours à votre écoute cependant ! 

Qu'est-ce les classes pilliers et qui sont-elles ? Dans DOFUS, il existe des classes lorsqu'elles sont combinés en groupe, disposent d'une synergie tellement forte qu'il est difficile de vaincre. Nous avons pour cela, limité la presence de ces classes dans le meme groupe afin de vous proposer une variété sur vos compositions de groupe & empêcher les compositions, dit "autowin". Les classes qui sont concernés seront les suivantes : 

Ecaflip

Sacrieur

Eniripsa

Osamodas

Pandawa

III - Modification du client  

Nous avons durant un très long moment analyser toutes vos suggestions diverses et multiples sur le discord, vos activités les plus fréquentes en jeu pour modifier notre client de jeu. Bien que minime, elles vont changer votre confort de jeu ! Sans plus attendre, voici toutes les modifications concernant le client : 

  • Notre client de jeu est désormais en 40 FPS au lieu de 20 FPS (images par seconde, vous ne savez pas c'est quoi ? On vous laisse découvrir en jeu !)
  • Voici les nouveaux boutons qui seront directement intégrés à l'interface (au dessus du tchat)  :

 

Ces boutons bien que simplistes permettront que vous obtenez une meilleure ergonomie en jeu sur les fonctions de base (notamment les commandes surtout pour les nouveaux joueurs). Si vous avez une suggestion à nous faire parvenir, évidemment on se retrouvera sur notre discord de jeu (petite parenthèse, on vous incite fortement à installer notre discord qui est directement sur notre site).

 

IV - Amakna Luncher V.2 

 

Nous avons fait peau neuf sur notre luncher ! Un nouveau design et plus intuitif. La grande nouveauté de ce luncher, il est compatible avec tous les systèmes d'exploitations Windows, Mac OS et Linux (à l'heure où on écrit cette news, cette fonctionnalité n'est pas encore disponible et arrivera très prochainement). 

Nous continuerons d'apporter des mises à jour sur l'ancien luncher même si on vous incite à utiliser le nouveau (beaucoup plus rapide) ! Car nous savons que beaucoup de joueurs ne consultent pas notre Discord ou notre site web. Afin de télécharger le nouveau luncher : CLIQUEZ ICI

Notre nouveau luncher 2.0 comporte un SYTEME DE MULTILANGUE, afin de s'adapter à tous les joueurs de tous les pays (hola, hello, bonjour)


V - VIP 

Pour rendre le VIP plus important et plus bénéfique, nous avons ajusté ses fonctionnalités.

  • Nous avons ralenti le craft avec le mode VIP afin de minimiser les soucis de confection d'objets (sachez que le nombre d'objets dont vous avez sur votre personnage joue un rôle très important).
  • Nous avons légèrement facilisé le passage de l'exo dans la forgemagie quand le joueur est VIP.

 

VI - Boutique 

Suite à toutes vos suggestions, nous avons revisité la boutique et elle aussi aura des nouveaux ajouts ! Maintenant vos points boutiques pourront toujours être utilisés pour acheter du cosmétique avec le nouvel ajout : les mysteries-box 

Un petit aperçu des familiers (pas tous) que vous pouvez obtenir dans ces box ! Ces box peuvent aussi contenir des boucliers exclusifs mais pour garder la surprise et l'intérêt, nous les divulgeront pas. (PS : On remerciera l'unique contribution d'Alice pour cet ajout de la boutique).

 

VII - Ajout d'un PNJ : Kamas Express ! 

Beaucoup de demandes, beaucoup ... Il est enfin là ! Le nouveau PNJ Kamas Express vous donnera la possibilité de vendre tous vos items directement et vous faire gagner du temps et ne pas vous lasser à vendre tout votre inventaire. On vous explique durant ce petit gif, son fonctionnement : 

 

 

VIII - Correctifs et modifications 

Les correctifs ont été très nombreux qu'on a perdu le fil ... Mais tous vos signalements sont en grande partie corrigés, notamment les bugs de challenge qui ne se reproduiront plus ainsi qu'énormément d'autres correctifs. On s'excuse à l'avance de ne pas pouvoir vous apporter un récapitulatif plus prononcé. 

Suite à un long débat, nous avons entendu vos remarques concernant le confort de jeu. En plus des 40 FPS constants en jeu, nous avons divisé le temps de mort par 2 ! 

 

IV - Conclusion 

Nous n'avons pas les mots pour vous remercier de votre fidélité et de votre présence sur le discord comme sur le jeu. Le serveur Amakna ne serai pas ce qu'il l'est sans vous et ceci ne risque pas de s'arrêter. Nous continuerons à travailler d’arrache-pied pour vous fournir un contenu et une correction constants afin de le rendre le serveur plus que parfait. Et tout ceci est grâce à vous !

On vous prévient, on vous incite de rester à l'affût des news car nous allons très bientôt encore annoncé un contenu aussi imposant que celui-ci.

 

En vous souhaitant bon jeu sur nos serveurs, 

Toute l'équipe d'Amakna.